
Je n’ai pas besoin de toi pour avancer.
Pas besoin de toi pour partager un verre, trouver de la compagnie, remplir mes journées d’activités ou de pensées. Pas besoin de toi pour être entourée.
Mais j’ai besoin de toi pour désirer. Pour sentir mon corps s’éveiller quand tu m’embrasses, brûler quand tu me touches, trembler longtemps après. J’ai besoin de toi pour croire que le désir existe encore, le mien comme celui que je lis dans tes yeux.
J’ai besoin de toi pour inventer de nouvelles façons de nous dire, pour sourire plusieurs fois par jour parce que tu me surprends, parce que tu es drôle et impertinent. Pour oser, parce que tu oses tout.
J’ai besoin de toi pour ce langage muet qui n’appartient qu’à nous, pour la musique de ta voix au téléphone, pour ton assurance qui m’impressionne autant qu’elle m’attire.
J’ai besoin de toi pour voir que je peux encore t’atteindre, pour la douceur quand tu baisses les armes, pour trouver une place, même minuscule, dans ton monde, et t’en donner une dans le mien : silencieuse, secrète.
J’ai besoin de toi pour apaiser la douleur de certains silences, pour raisonner mes jalousies, pour rendre la suite possible. Pour ta légèreté autant que pour tes ombres.
J’ai besoin de toi pour me réveiller avec envie à l’idée de te lire, pour rêvasser sans culpabilité, pour laisser naître les idées.
J’ai besoin de toi pour avoir envie.
Même si toi, tu n’as pas besoin de moi.
Musique : Unfeeling kiss – Gabriel Yared
Vous devez êtreconnecté pour poster un commentaire.